Lifting par Acupuncture

Lifting par Acupuncture

Le lifting par acupuncture est une méthode anti-âge douce et naturelle.
C’est une méthode de soins et de beauté du visage, issue de la Chine ancienne et qui répond au besoin nouveau de prendre soin de sa beauté, d’entretenir sa fraîcheur, d’améliorer la qualité de la peau en jouant sur les rides, sur la peau et sa vascularisation.

Comment ça marche ?

L’acupuncture agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes du jeu des muscles peauciers. Dans l’arsenal des méthodes anti-âge qui existent aujourd’hui, l’acupuncture est l’une des rares qui s’intéressent à la prévention. Avec l’acupuncture, on travaille sur une entité vivante, le visage, que l’on va stimuler pour qu’il conserve son meilleur aspect, le plus longtemps possible. Elle ne se substitue évidemment pas à la chirurgie plastique mais corrige certaines anomalies du visage qui tend à se faner avec l’âge. C’est une méthode alternative, sans botox ni acide hyaluronique, mais qui peut prolonger, le cas échéant, leurs effets.

Objectifs du lifting par acupuncture

Intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes esthétiques, le lifting par acupuncture tonifie les muscles, retend l’épiderme, atténue les rides. L’action des traitements est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes, et curatives chez les autres dont les rides sont prononcées.

À qui s'adresse-t-il ?

À toute personne, homme ou femme, à partir de 25 ans en préventif.

Devient utile à partir de 40 ans pour ralentir le vieillissement de la peau du visage, retendre et diminuer les rides.

Son mode d’action explique que le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie.

Déroulement d'une séance

La première séance est une consultation générale sur le mode de vie de la personne : consommation de tabac, d’alcool, de viande en excès, activité physique ou sédentarité, plein air, exposition prolongée au soleil, pollution de l’environnement, surmenage, sommeil irrégulier, etc.

Suivie d’une séance d’une heure et demie avec prise de photo avant et après. Pendant le soin, vous serez allongé(e) lumière tamisée, cabine tempérée, ambiance musicale de détente.

Phase 1 : Massage au rouleau
Le traitement débute par un massage au rouleau de jade suivi d’un massage avec ventouses qui permet à la peau de se détendre.
Phase 2 : La pose des aiguilles
Ensuite, s’effectue la pose de fines aiguilles en OR, à usage unique, stériles, laissées en place de 20 à 25 minutes ou par la stimulation des points.
Phase 3 : Applications des huiles
L’application d’un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle sur le visage, adapté à la qualité de la peau de chacune et de chacun.
Phase 4 : Massage
Et enfin complète le soin, qui se termine par un massage du visage de drainage lymphatique, pour relaxer la peau et la détendre.
1
2
3
4

Une séance dure environ une heure. Une séance plus courte ne suffirait pas pour permettre à certains effets de se mettre en place.
Certaines personnes avouent que la séance les ressource complètement, et que l’effet lifting passe même en second. Mais autant joindre l’utile à l’agréable, disent-elles en voyant les résultats.
Cet effet s’explique parce que le visage tout entier est une zone réflexe, où se projette l’énergie des cinq organes de la médecine chinoise

D’autant que les aiguilles sont toutes petites et très fines et que la sensation de piqûre est très négligeable, même si certains facteurs peuvent faire varier la sensibilité de la peau (fatigue, règles, tension nerveuse)

Encore que l’acupressing, dans les techniques enseignées par Carmen Elena Réquéna est aussi efficace, ou presque, que les aiguilles.

Rythme des séances

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables suivant l’âge, l’état de la peau et sa fragilité éventuelle.
Ceci est à discuter avec le praticien.
Normalement, après 40 ans, nous suggérons un minimum de 10 séances consécutives, à raison de deux fois par semaine, pendant les quatre premières séances, puis une par semaine jusqu’à la fin des dix séances ou du nombre nécessaires.

La phase d’entretien est rythmée aux changements de saison, c’est-à-dire une séance tous les trois mois.

L’adaptation est personnalisée en fonction de la situation individuelle.
Plus jeune est la personne, moins prononcées sont les rides, moins il faudra de séances.

Prendre rendez-vous

Vous avez besoin d’une information, besoin d’aide ou simplement une question à nous poser ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone.

Informations utiles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Open chat
Contactez-nous sur Whatsapp
Bonjour,
Que puis-je faire pour vous ?